À propos

Qui suis-je ?

Je suis Alice, étudiante en master aménagement durable du territoire, passionnée de cuisine, lectrice compulsive, voyageuse régulière, quatre années de droit public au compteur…

Pourquoi ce site ?

Pour donner suite au développement du mon compte Instagram @etu_mangesquoi, compte de cuisine, pour pouvoir partager des recettes, des astuces, mais aussi mes expériences voyages, ma transition vers un mode de vie plus éco-responsable, etc…

La mal-bouffe, dans toutes ses possibilités et ses définitions, est pour moi quelque chose qu’il faut combattre. Il faut, pour la santé et pour la planète, revenir à la fabrication maison du plus de chose possible. Les produits présents dans les aliments transformés sont de plus en plus décriés et pour les éviter, il n’y a pas trente-six milles solutions. Pour savoir ce qu’il y a dans ce que l’on mange, il faut le faire soit même. En tant qu’étudiante, avec donc peu de temps et peu de budget, je m’efforce tout de même à cuisiner la plupart de ce que je mange. J’ai envie de montrer que c’est possible malgré le manque de temps et d’argent.

C’est aussi avec le but de prendre soin de ma santé, de faire attention à mon environnement et à la planète que j’évolue doucement vers un mode de vie plus respectueux et plus durable. Je le fais à ma manière, de façon progressive et sereine pour que tous les changements que j’initie soient définitifs.

J’aime écrire et partager. Plus je le fais et plus j’apprécie de passer du temps pour vous raconter toutes les choses que j’ai à dire. Et cela me touche que vous me lisiez, alors un grand merci.

Remerciements

Je tiens à remercier pour le soutien, la relecture assidue, les avis aiguisés, et les belles photographies Emma, Pierre, Claudine, Emmanuel, Florent, Marie et tous les autres.

Et puis vous aussi, et surtout, pour votre lecture attentionnée.