Dans la salle de bain·Transition douce

La salle de bain – Grand rangement et début de transition

Pour constater tous les changements à faire, il faut déjà ranger, trier et réorganiser. Choisir ce dont j’ai vraiment besoin, ce que j’utilise quotidiennement, ce que j’utilise de temps en temps et ce que je n’utilise vraiment jamais. Mettre dans un sac ce que je peux donner et à la poubelle ce qui n’est vraiment plus utilisable.  C’est en faisant ce rangement que j’ai pris encore plus conscience de tout ce que j’avais en trop, ce dont je ne me servais pas, ce qui était en train de s’abîmer au fond d’un placard et de ce que j’avais depuis des années et qui ne servirait jamais. J’ai privilégié, pour tout ce qui était encore possible, le don. 

J’en ai profité pour réorganiser les placards et les tiroirs par thèmes, un pour les cheveux, un pour le maquillage, un pour la peau etc… Voici les premiers résultats : sur les photos du haut vous pouvez voir le placard au dessus des toilettes. Je l’ai entièrement vidé tout comme les tiroirs qui sont au dessus. J’ai ensuite tout ranger de manière ordonnée. Cette fierté d’avoir enfin fini ce boulot ! En plus je n’en pouvais plus du bazars, l’appartement est petit et on ne sait plus ou mettre les choses. Je ne voyais plus les produits que j’avais, certain était donc en double, je n’utilisais pas ce que je pouvais puisque ce je trouvais plus rien. Bref ce rangement était nécessaire pour repartir de la bonne manière dans la salle de bain (de manière générale, je pense que vider ses placards complètement une fois de temps en temps et faire le tri c’est bénéfique). Ce rangement est positif en tout point donc.

Grâce à ce tri, j’ai réussi à largement désencombrer mon placard et j’ai vidé un tiroir complet et la moitié d’un autre. J’ai fait un sac avec tout ce que je ne pouvais que jeter soit 2kg. J’ai fait un autre sac avec tout ce que je pouvais donner, l’équivalent de 6kg.

Je privilégie largement le don, tout ce qui était encore utilisable à fini dans ce sac là. Il y a des choses qui était neuves, d’autres entamée mais même déjà utilisé un gel douche peut toujours servir surtout que j’en ai pris soin, je n’ai jamais mis d’eau dedans ou quelque chose comme ça. Certaines crèmes ne sont même pas ouverte. Je vous raconterai comment je les ai donné dans un prochain article.

Un commentaire sur “La salle de bain – Grand rangement et début de transition

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s