Lyon

Kaova Café

Petit nuage de douceur et de tranquillité dans ce monde bien agité. Au Kaova, on a envie de prendre un thé avec ses copines, de bruncher le weekend avec son amour, ou même de s’y réfugier pour travailler quand le monde extérieur a décidé d’être embêtant. Ou simplement de se détendre et de rassasier ses envies de gourmandises.

La cuisine est faite maison. Les pâtisseries sont faites maisons. Les viennoiseries sont faites maison. Le café est torréfié sur place. Vous l’aurez compris, dans ce café, ce que vous mangez et même ce que vous buvez sera fabriqué à quelques mètres de vous. Et je suis prête à parier que ce sera délicieux ! La cuisine est simple mais de qualité avec des produits frais. La carte n’est pas immense mais elle change très régulièrement, elle est essentiellement composée de quiches maisons et de pâtisseries que vous pouvez admirer dans la vitrine.

La carte des boissons chaudes est très appréciable aussi ! Les thés servis sont délicieux, et le café est, paraît-il de qualité ! Je n’aime pas le café mais de l’avis de tous ceux que j’ai interrogé, cette boisson à prendre sur place ou à emporter ne laisse pas à désirer. Si ce n’est d’en prendre plus.

J’aimerai m’arrêter quelques lignes sur le pain au chocolat que vous pouvez voir sur la première photographie. Comme je le disais, le Kaova Café fabrique ses propres viennoiseries (croissant, pain au chocolat, pain au raisins…) et franchement ils n’ont rien à envier à une boulangerie ! Le pain au chocolat est croustillant sur le dessus, fondant à l’intérieur, ni trop cuit ni pas assez, la pâte est sucrée juste ce qu’il faut, pas trop gras et le chocolat a un vrai bon goût… Rien que le pain au chocolat vaut le détour !

Pour rester dans le sucré, les pâtisseries maisons sont aussi savoureuses que belles. La carte varie aussi selon les envies du chef et les saisons, quelques classiques sont tout de même présents la plus part du temps, comme le dôme dont les saveurs varient tout de même ou le cake à la carotte.

L’équipe est très agréable, toujours souriants et attentionnés, disponibles pour nous parler de leur café. Les formules proposées sont à des prix raisonnables pour cette qualité (4 euros pour une viennoiserie et un café, formule midi à partir de 9.50 euros) et on ne repart pas avec la faim ! Il ne faut pas oublier le brunch du weekend (18 euros par personne) qui est très copieux et toujours complet, pensez à réserver !! Et à ne pas manger la veille si vous voulez en profiter pleinement…

Kaova Café / 3 rue Jangot, 69007 Lyon / 07 81 92 58 25

Instagram @kaovacafe / Facebook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s